Vous trouverez ici des règles officielles ou développées pour Mastercraft et tous ses sous-produits, comme Fantasy Craft.
Contenu de l’archive
Compilation des Règles du Scriptorium Volume 1 |
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Idée originale : Aegis Auteurs : Aegis, Arthoron, Condutiarii, Elvith Gent, Lugh, Mordicus, Mörkhdull, Renz, Salvatos, Thathane…Mise en page : Elvith Gent Ce document compile les règles imaginées par les esprits bouillonnants des membres du Scriptorium : 70 pages remplies de propositions de dons, de races, de talents, de spécialités, et d’options de campagnes… Et comme le Scriptorium ne recule devant rien pour vous aider, vous trouverez en bonus l’index révisé de la VF de Fantasy Craft ! |
L’Art de la guerre |
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Par Morgenstern, traduit par Aegis Ce document non-officiel présente une règle de confrontation pour simuler les batailles impliquant des centaines, voire des milliers de combattants. Vos personnages resteront aux premières loges, en tant que généraux et commandants des troupes. |
L’Art du duel |
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Par Morgenstern, traduit par Aegis Ce document non-officiel présente une règle optionnelle permettant d’interpréter des duels intenses et sanglants comme on en voit parfois dans les films de samurai et de cape et d’épée. Pour ce faire, nous vous proposons une nouvelle confrontation, de nouveaux dons et de nouvelles manoeuvres. |
Classes de personnage |
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Si les onze classes de base et six classes d’expert de Fantasy Craft, sans parler des suppléments Call to Arms, ne vous suffisent pas, vous trouverez sur cette page de nouvelles classes de base, d’expert ou de maître à télécharger pour tout jeu de la gamme Mastercraft.
Certaines ont été développées sur notre forum, d’autres ont été traduites depuis celui de Crafty Games, l’éditeur du jeu.
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Dungeoncraft |
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Par Gobelure Vous trouverez dans ce guide tout ce qu’il vous faut pour jouer dans le plus pur style « Donjons » avec les règles de Fantasy Craft. Vos archétypes préférés, des axes d’Alignement Bien/Mal/Loi/Chaos, divers types de magie selon la source de vos pouvoirs, et tout ce qui fait la saveur de Donjons & Dragons ! |
Guide des Origines |
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Par Aegis Les centaines de Races, Talents et Spécialités de Fantasy Craft ne vous suffisent pas ? Vous voulez jouer un centaure, un tueur à gages repenti, un esclave courageux ? Ce mini-guide est fait pour vous. A travers des règles non-officielles toutes simples et un catalogue d’attributs disponibles, concevez vous-même les Origines des héros de votre monde ! |
La Magie Runique |
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Par Rowen Ellendyl avec la participation d’Aegis
Ce supplément au manuel de Fantasy Craft permet d’introduire un nouveau type de magie et ainsi de diversifier encore plus les personnages et leur environnement. Les personnages peuvent user de nouveaux dons pour utiliser et créer au mieux des objets runiques, permettant ainsi de réaliser encore plus d’exploits et de laisser un nom à la postérité. |
Les Psioniques |
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Par Aegis avec la participation de Gorulf
Les portes d’un pouvoir reposant entièrement sur l’esprit vous sont ouvertes. Adaptés des règles de ShadowForce Archer, voici venir les psioniques sauce Mastercraft. Point de boule de feu ou de téléportation de masse ici, les psioniques s’organisent autour de trois thèmes typés, représentés chacun par une nouvelle classe de base : le mentaliste, le métaboliste et le télépathe ! |
Règles de création |
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Par Aegis Malgré toute sa modularité, Mastercraft ne propose pas de système officiel de création de classes. Pourtant, il existe des « squelettes » récurrents autour desquels s’articulent de nombreuses aptitudes plus ou moins classiques. Chaque type de classe, qu’elle soit de base, d’expert ou de maître, répond à ses propres règles. Vous voulez créer la vôtre ? Venez jeter un oeil… |