11 scénarios pour tous les goûts et tous les niveaux !
Contenu de l’archive
Au-delà du voile
Par Baron Zero
Pour personnages de niveau 9
Les héros sont engagés par une bourgade terrifiée pour la protéger contre les méfaits d’un sinistre dragon. Rien de plus classique pour une bande d’aventuriers endurcis, pas vrai ? Mais dans ce cas, pourquoi ce dragon dispose-t-il d’étranges pouvoirs, et pourquoi réapparait-il après des siècles de silence ?
Dans le nid du dragon noir
Par Thanatos
Pour personnages de niveau 4-5
Dans cette aventure, située dans le monde d’Eberron, les PJ vont être impliqués dans les sombres machinations d’une secte du Dragon-au-Dessous, qui va les faire courir des ruelles de Port-Passant aux forêts des Confins d’Eldyn, en passant par les cieux au-dessus du Lac Galifar…
L’effroi de Dymrak
Par Baron Zero
Pour personnages de niveau 1-3
Ce scénario assez traditionnel commence comme un simple contrat : les aventuriers sont engagés par une communauté pour débarrasser la région des gobelins qui sèment la terreur. Alors qu’ils remontent leurs traces dans les marais, les héros pourront ensuite découvrir un mystérieux donjon inexploré susceptible de les rendre riches… ou de leur ôter la vie !
Fort Ruksar
Par Baron Zero
Pour personnages de niveau 4-6
Une caravane marchande doit se rendre vers le Nord, dans les montagnes pourpres, pour vendre du matériel et des biens de première nécessité aux nains de la citadelle assiégée de Kâzgun Ruksar. De nombreux périls attendront les personnages, engagés comme escorte, en cours de route et ne seront que le moindre de leurs soucis, car une fois sur place les choses empireront encore…
La Mort en Hiver
Par Baron Zero
Pour personnages de niveau 2
Les personnages se rendent dans la ville septentrionale de Cador pour régler une affaire d’enlèvement : le fils d’un chef de clan a disparu alors qu’il se rendait dans une tribu d’orques pour négocier un traité commercial. Les relations étaient jusque là tendues mais pacifiques entre humains et orques, aussi des héros sont-ils envoyés enquêter, avant tout… acte inconsidéré.
Une odeur de poisson pas frais
Par Thanatos, avec la participation de Gungnir, Illianna, Mörkhdull, Nemra et Philousk
Pour personnages de niveau 6
Les PJ, voyageant au bord d’une mer ou d’un lac, font halte dans une ville côtière. Ils sont alors recrutés par une guilde commerçante pour enquêter sur une affaire de poissons avariés…
L’Œil de Traldar
Par Baron Zero
Pour personnages de niveau 1-3
Dans ce scénario, un groupe d’aventuriers débutants doit empêcher l’infâme baron d’un royaume expansionniste de mettre la main sur un puissant objet magique dérobé aux forces du Bien. Leur quête les mènera dans les entrailles du Fort du Désastre, pour récupérer la relique avant que son illégitime propriétaire ne vienne s’en emparer.
Le Parchemin Volé
Par Krahor
Pour personnages de niveau 8
Dans ce scénario, les PJ vont devoir retrouver un parchemin qui appartient au roi. En enquêtant en ville, ils vont pouvoir découvrir peu à peu l’existence d’une guilde secrète réunissant de nombreux voleurs et assassins de la région et de ses alentours. Cette guilde détrousse petit à petit les habitants de la ville par des vols personnels (vols d’objets de valeur aux nobles…) ou par des détournements de marchandises… Ayant fait cette découverte, les PJ vont devoir trouver l’emplacement caché de la guilde, pénétrer ses murs et récupérer le parchemin du roi.
Pas de pitié pour les orques ?
Par Thanatos, avec la participation de Ugo le Cartographe
Pour personnages de niveau 3
Ce scénario peut être intercalé entre deux aventures, alors que les PJ traversent une forêt ou se trouvent dans une zone montagneuse boisée. Les PJ sont appelés à l’aide par une tribu d’orques. Leurs petits leur ont été ravis par le sbire d’un seigneur de guerre ambitieux. Les PJ aideront-ils ces orques pas si mauvais, ou garderont-ils leurs vieux réflexes d’aventuriers ?
La Quête de l’épée d’argent
Par Baron Zero
Pour personnages de niveau 2-3
Dans ce scénario, un groupe d’aventuriers débutants doit venir en aide au petit village de Torlynn, mystérieusement tombé sous le joug d’une malédiction qui maintient la région dans un hiver perpétuel.
La Serre de Gordorand
Par Freya Haukursdottr
Pour personnages de niveau 1
Dans ce scénario, les personnages découvrent une carte menant à une mystérieuse grotte appelée « La Serre » et l’explorent à la recherche d’un trésor. Mais « La Serre » n’est peut-être pas si vide qu’il n’y paraît.
Pas de pitié pour les orques ?
Par Thanatos, avec la participation de Ugo le Cartographe
Pour personnages de niveau 3
Ce scénario peut être intercallé entre deux aventures, alors que les PJ traversent une forêt ou se trouvent dans une zone montagneuse boisée. Les PJ sont appelés à l’aide par une tribu d’orques. Leurs petits leur ont été ravis par le sbire d’un seigneur de guerre ambitieux. Les PJ aideront-ils ces orques pas si mauvais, ou garderont-ils leurs vieux réflexes d’aventuriers ?
La Quête de l’épée d’argent
Par Baron Zero
Pour personnages de niveau 2-3
Dans ce scénario, un groupe d’aventuriers débutants doit venir en aide au petit village de Torlynn, mystérieusement tombé sous le joug d’une malédiction qui maintient la région dans un hiver perpétuel.
La Serre de Gordorand
Par Freya Haukursdottr
Pour personnages de niveau 1
Dans ce scénario, les personnages découvrent une carte menant à une mystérieuse grotte appelée « La Serre » et l’explorent à la recherche d’un trésor. Mais « La Serre » n’est peut-être pas si vide qu’il n’y paraît.