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Vous trouverez ici des règles officielles ou officieuses pour D&D 3.5 allant des variantes de classes au DRS Psionique en passant par un système de points de magie. De quoi renouveler votre expérience de D&D 3.5 !
Contenu de l’archive
Alignements et passions
Par Elvith Gent, inspiré par Beuargh, Orgone et Thaddeus
Ce document présente plusieurs idées et règles maison de divers membres du Scriptorium, réunies dans un seul document. A travers un nouveau système, gérez les alignements de façon plus souple et moins manichéenne, et ajoutez une dimension tragique avec la gestion des situations épiques auxquelles ne manqueront pas d’être confrontés vos personnages…
Avantages et handicaps
Par Sephirel
Ce système est destiné à personnaliser ses personnages à un niveau plus important que ce que permettent les règles habituelles. Son fonctionnement est simple : un personnage peut à sa création « acheter » autant de points d’avantage qu’il le veut et y investir entre 1 et 5 points (sauf indication contraire). Il doit alors mettre autant de points dans des handicaps qu’il en a dépensé dans les avantages…
DRS Psionique
Voici enfin compilées dans une version « printer-friendly » toutes les règles OGL du Grand Manuel des Psioniques. A travers 200 pages de races, classes, compétences, dons, facultés, classes de prestige, objets et même monstres à forte saveur psionique, découvrez un nouveau type de magie pour vos personnages ou votre campagne.
Matériel supplémentaire
Vous avez épuisé toutes les options de D&D 3.5 ? Vous voulez sortir des sentiers battus ? Cet ensemble d’aides de jeu,le fruit d’années de travail de l’équipe du Scriptorium, vous propose de nouvelles classes, de nouveaux dons et domaines… De quoi vous contenter pour un bon bout de temps !
- L’archiviste, par James Wyatt, Ari Marmell & C. A. Suleiman (WotC), traduit par Aegis. Une classe de base à mi-chemin entre le mage et le prêtre cloîtré, vénérant le savoir et les secrets les plus obscurs de la création.
L’assassin du poing de la mort, par Elvith Gent. Une alternative séduisante à l’assassin lanceur de sorts proposé dans le Guide du Maître. Développée pour le monde de Niil. - Le caméléon, par David Noonan, Eric Cagle & Aaron Rosenberg (WotC), traduit par Aldrinel. Une classe de prestige pour ceux qui aiment changer de peau ou de rôle tout au long de l’aventure. Particulièrement utile pour les très petits groupes.
- Le cavalier Ilsuniir, par Elvith Gent. Une classe de prestige pour cavaliers d’élite, elfes ou non, située à l’origine dans l’univers de Niil.
- Le chasseur des ténèbres, par Gwendolyn Kestrel & Faith Price (WotC), traduit par Aegis. Une classe de prestige pour les serviteurs de la Reine de l’Air et des Ténèbres, la plus puissante et la plus maléfique des fées.
- Le chevalier du Bien suprême, par Elvith Gent. Les représentants les plus engagés du Bien ont maintenant trouvé leur voie. Mais n’est-elle pas un peu trop extrême dans notre monde en teintes de gris ? La réponse vous appartient ! Développée pour le monde de Niil.
- Le constructeur, par Scott Brocius & Mark Jindra (WotC), traduit par Aegis. Une classe de prestige pour les amateurs de créations astrales qui souhaitent donner plus de puissance et d’options à leurs « petits bébés ».
Le cristallomancien, par Scott Brocius & Mark Jindra (WotC), traduit par Aegis. Pour ceux qui aiment les pierres précieuses plus que tout, voici une classe de prestige psionique qui vous permettra de découvrir de nouvelles options pour utiliser des cristaux en jeu. - Le dévoreur, par James Wyatt (WotC), traduit par Aegis. Une classe de prestige pour les plus ignobles des assassins, ennemis de la vie et dévoreurs de chair, les serviteurs de Baphomet !
- Des domaines supplémentaires, par Elvith Gent. Un certain nombre de domaines supplémentaires (et les nouveaux sorts associés) parus dans différents suppléments pour D&D étant OGL, les voici traduits et compilés dans une seule aide de jeu.
- Le duelliste profane, par Robert Wiese (WotC), retouché sur le Scriptorium. Une classe de prestige pour les bretteurs qui aiment allier talents martiaux et illusions pour confondre leurs ennemis.
- L’érudit, par Mat Smith (WotC). Une variante du psion possédant plus de souplesse dans le nombre de facultés connues mais davantage limité dans leur utilisation quotidienne.
- Le frère de la cape, par Baron Zéro. De redoutables combattants au style de combat unique et déroutant. Non contents d’être des bretteurs exceptionnels, ce sont aussi les ennemis jurés des drows.
- Le gardien de la route, par Stan! (WotC), traduit par Aegis. Des fanatiques de Fharlaghn dédiés à protéger le secret le mieux gardé du dieu des voyages et des chemins… en somme de bons amis ou de dangereux ennemis !
- Les gardiens des mondes, par Yshorus. Organisation planaire de protecteurs, les gardiens des mondes veillent à l’intégrité des plans matériels à travers le multivers… une position honorable mais qui leur attire de nombreux ennemis.
- Des guerriers spécialisés, par Elvith Gent. Pour que chaque guerrier ne ressemble pas aux autres, pour qu’un bretteur à la rapière aiguisée n’ai pas les mêmes options que le garde à la hallebarde, optez pour de nouveaux dons tirant parti des spécificités des familles d’armes !
- Le guerrier de fer froid, par Gwendolyn Kestrel & Faith Price (WotC), traduit par Aegis. Une classe de prestige essentiellement dédiée aux PNJ. Les pires ennemis des fées ont maintenant leur voie toute tracée.
- L’homme-loup, par Oronard al Vanis. Un nouveau monstre et une nouvelle race jouable, l’homme-loup, ainsi qu’une classe de prestige dédiée, le coureur des bois !
Le lyriste nain, par Wil Upchurch (WotC). Une classe de prestige remise au goût du jour pour les bardes nains, suffisamment intéressante pour leur faire oublier leurs problèmes de charisme. - Le maître ménestrel, par Skip Williams & Ed Greenwood (WotC). Les plus illustres membres des Ménestrels empruntent parfois la voie de leurs maîtres pour devenir à leur tour de véritables hérauts des idéaux et des divinités patronnes de cette organisation, oeuvrant pour le Bien à travers Féérune.
- Les maîtres du Néant, par Ari Marmell, Dark Psion, Eytan Bernstein, Mark Jindra, Matthew Sernett & Aegis. De nouvelles règles pour les scelleurs de tout poil, en particulier pour ceux ayant eu la chance d’atteindre en vie les niveaux épiques.
- Le méditant, par Mark Jindra & Scott Brocius (WotC). L’art de la méditation psionique et de l’ouverture de soi, de ses chakras et de ses sens au monde… C’est la philosophie de cette classe de prestige des plus mystiques.
- La non-vie, par Gwendolyn F. M. Kestrel (WotC), traduit par Aegis. Tout un tas d’outils pour les personnages et campagnes mort-vivants, avec don, classe de prestige, objets magiques et d’autres règles optionnelles…
- L’oeil de Xanathar, par Wil Upchurch (WotC), traduit par Aegis. Une classe de prestige pleine de mystères dédiée aux espions et assassins du tyrannoeil et maître du crime de Port-au-Crâne.
- Le parangon céleste, par Andy Collins (WotC), traduit par Aegis. Une classe de prestige épique pour les défenseurs du Bien et des plans supérieurs.
- Le porteur de runes , par Elvith Gent. Les nains sont les légendaires détenteurs d’un savoir magique millénaire : le pouvoir des runes. Les porteurs sont de ceux qui puisent dans leurs forces primordiales. Développée pour le monde de Niil.
- Le pouvoir de l’esprit, par Scott Brocius & Mark Jindra (WotC), traduit par Aegis. Quelques conversions de classes, classes de prestige et dons à la sance psionique.
- Le prestige de la foi, par David Noonan & Skip Williams (WotC), traduit par Aegis. Quatre classes de prestige divines datant de D&D 3.0 remises au goût du jour pour la 3.5 !
- Le profanateur de songes, par Änndgrim. Une classe de prestige pour tout combattant adroit souhaitant se défendre contre l’ombre et ses représentants.
- Le psion corrompu, par Scott Brocius & Mark Jindra (WotC), traduit par Aegis. Une classe de prestige psionique jouant sur la corruption et la dépravation pour accroitre sa puissance.
- Psioniques de l’incarnum, par Mark Jindra (WotC), traduit par Aegis. Si vous êtes amateur de psionisme et de magie de l’incarnum, et si vous rêvez d’utiliser conjointement ces deux sources de pouvoir, c’est maintenant possible.
- Le sangehirn, par Scott Brocius & Mark Jindra (WotC), traduit par Aegis. Une classe de prestige pour tous les psions qui ont la santé de leurs compagnons à coeur, ainsi que la leur…
- La sangsue psionique, par Scott Brocius & Mark Jindra (WotC), traduit par Aegis. Une classe de prestige pour psion maléfique aux tendances sadiques, qui emprisonne ses victimes dans des cocons pour se nourrir de leur énergie vitale.
- Le seigneur de cuivre, par Elvith Gent, Hunka et Notilus. Une mystérieuse cabale de mages vivant sur une île lointaine et vénérant aussi bien l’art de la forge que les connaissances profanes. Développée pour le monde de Niil.
- Le siffleur halfelin, par Wil Upchurch (WotC), traduit par Aegis. Une voie toute tracée pour les bardes halfelins qui désirent se mettre au service de leur communauté ou qui se trouvent touchés par la grâce de Yondalla.
- Les secrets de la nature, par Jesse Decker (WotC), traduit par Aegis. Les amateurs de compagnons animaux vont être servis. Même si vous n’êtes ni rôdeur ni druide, voici de nouveaux dons, tours et classes de prestige pour vous et votre compagnon sauvage !
- Le vivelame, par Kolja Liquette & Brian Moran (WotC), traduit par Aegis et Llochlyn. La vitesse incarnée. Le maître de rapidité et de l’attaque éclair, un hybride combattant et lanceur de sorts si rapide qu’il est inutile d’essayer de l’attraper.
Miscibilité des potions
Par Aldrinel
Cette règle optionnelle propose de s’intéresser de plus près à la mixologie des potions. En effet, à D&D 3.5, mélanger deux potions n’a aucun effet. Pour ceux qui regrettent les effets dangereux qui pouvaient survenir à AD&D ou d’autres qui ont envie de pimenter un peu leur vie d’aventuriers, ces règles ressuscitées vous permettront de déterminer les effets des mélanges et autres « accidents »…
Points de magie
Par Sephirel
Ce système est destiné à remplacer la magie vancienne par un système plus souple. Il se destine à tous ceux qui préfèrent avoir un système de magie à peu près unique, ou aux univers ne se prêtant pas à l’ambiance psionique. Il se destine aussi à ceux dont les joueurs oublient de préparer leurs sorts ou sont infoutus de faire une liste de sorts en moins de deux heures. Ou à tous ceux qui n’aiment pas la magie vancienne…
Si certaines règles de D&D ne vous plaisent pas, au point que vous p
Révisions de classes
- Le barde. Des chants de barde réorganisés, évolutifs et plus divers, ainsi que des traditions bardiques conférant divers pouvoirs spéciaux rendent la classe encore plus polyvalente. En bonus, quatre dons supplémentaires.
- Le moine. Comme le barde, le moine est révisé en profondeur, avec une progression beaucoup plus souple et laissant la possibilité de choisir des styles de combat uniques, tout en restant hautement compatible avec les classes de prestige et autres dons officiels.
- Le guerrier. Le guerrier change peu dans la forme, mais beaucoup dans le fond. Il reste un combattant pur et dur totalement dépourvu de magie, mais ses aptitudes martiales lui permettent maintenant de prendre l’ascendant sur ses ennemis en agissant même hors de son tour.
- Le paladin. Plus générique, plus modulaire, plus héroïque, le paladin redevient la classe de référence pour tout personnage pour qui le code d’honneur passe avant tout. Différentes vocations permettent également de se construire un archétype plus ou moins éloigné de la version d’origine.
- Le rôdeur. La principale nouveauté vient du choix d’un terrain naturel de prédilection pour le rôdeur, dans lequel le personnage bénéficiera de quelques avantages supplémentaires.
- Le samouraï. Sans doute l’une des classes les plus critiquées de tout D&D, le samouraï a maintenant le choix entre le style de combat à deux armes et le iaijutsu. Il possède également des attaques spéciales propres.
- Le samouraï (v2). Cette seconde révision de la classe de samouraï en fait un spécialiste du duel iaijutsu et lui permet de réaliser des kata meurtriers.
- Le spadassin. Cette nouvelle version est dôtée d’une progression plus riche et plus homogène, de bottes martiales faisant figure d’attaques spéciales, d’un peu plus de compétences et d’un peu moins de pv.
- Le tourmenteur. Histoire d’en finir avec le Codex Martial, cette dernière classe de base, revue par katans, offre un peu plus de souplesse et des pouvoirs axés sur la terreur et la démoralisation des ennemis.
Traits héroïques
Par Elvith Gent
Les traits héroïques représentent l’aspect hors norme de votre personnage. Plus qu’un simple aventurier, il devient dès lors un véritable héros, évoquant ceux des romans et des légendes. Des héritiers pourchassés, des enfants dont la naissance a été prophétisée…
Variantes de classes
Issues des Arcanes Exhumées (WotC), traduites par Arbital
Dans cette aide, je vous présente les différentes variantes de classes contenues dans le livre les Arcanes Exhumées. Les Arcanes Exhumées proposent un très grand nombre de variantes dans les règles de Donjons & Dragons, et c’est peut être pour cela que c’est un des suppléments pour règles les plus appréciés des maîtres du jeu ainsi que des joueurs.