L’archive contient le jeu en versions PDF et odt, l’errata, des feuilles de PJ réalisées par Armaeth et Ramon ainsi qu’une compilation de tableaux issus du livre de règles.

Important : La VF correspond à la deuxième édition VO. 

openquest2_couv

Vous voulez du médiéval-fantastique sans niveaux ni classes, facile à prendre en main, où vous pouvez incarner aussi bien un jeune garçon de ferme en quête d’aventures qu’un empereur s’apprêtant à défier les Dieux ? Newt Newport a pensé à vous en créant OpenQuest !

Quels sont les atouts d’OpenQuest ?

Un système flexible : Non seulement les joueurs pourront faire évoluer leurs personnages comme ils l’entendent, mais les Meneurs de Jeu trouveront de nombreux conseils pour adapter OpenQuest à leurs besoins.

Un ouvrage complet : Voyage vers d’autres plans, gestion d’une campagne militaire, questionnaire pour créer un cadre de jeu… Avec OpenQuest, presque toutes vos envies de jeu sont couvertes !

Des règles épurées : Pas de liste de compétences à la rallonge  ou de combats dégénérant en concours de lancer de dés, le jeu va à l’essentiel et se fait vite oublier, pour que vos aventures et vos personnages soient toujours sur le devant de la scène.

Une magie riche et diversifiée : La Magie de Bataille est la moins puissante mais la plus facile à  utiliser, la Magie Divine nécessite de rejoindre un culte, et la Sorcellerie ne donne sa pleine mesure que si un personnage s’y dévoue corps et âme !


Crédits

Openquest 2 est un jeu écrit par Newt Newport et édité par d101games.

La version française d’Openquest 2 a été traduite par James Manez, qui s’est aidé de la traduction de la première édition, réalisée par Kurgan, Mugen et James Manez.

Les feuilles de PJ proposées dans l’archive ont été créées par Armaeth et Ramon.


Image de couverture réalisée par Condutiarii  sous licence Commons Attribution-Share Alike 3.0 License.